La gamification, c’est quoi ? Comment l’utiliser ?

La gamification, c’est quoi ? Comment l’utiliser ?

LA GAMIFICATION ? COMMENT ? POURQUOI ?  LA GAMIFICATION, C’EST QUOI ?   Pour commencer, qu’est-ce que la gamification ou la ludification en français ? C’est la transposition de mécanismes de jeu à des domaines qui n’en sont initialement pas dotés dans le...
LES WARGAMES, UN OUTIL DE FORMATION LUDIQUE ET ENGAGEANT

LES WARGAMES, UN OUTIL DE FORMATION LUDIQUE ET ENGAGEANT

 LES WARGAMES, UN OUTIL DE FORMATION LUDIQUE & ENGAGEANT Dans le cadre de la seconde édition de notre convention en ligne sur la gamification, The Online Gamification Event, nous avons eu la chance de recevoir Philippe Lépinard, enseignant-chercheur à l’Université...
LA GAME JAM D’ARKHAM

LA GAME JAM D’ARKHAM

la game jam d’arkham Les 6 et 7 mai derniers a eu lieu, dans les bureaux d’Arkham Studio, un teambuilding ! Après une année de télétravail, de confinements, de recrutements à distance… une session teambuilding pour l’équipe s’imposait ! Un teambuilding un peu...
COMMENT PALLIER LE DÉSENGAGEMENT DE SES COLLABORATEURS ?

COMMENT PALLIER LE DÉSENGAGEMENT DE SES COLLABORATEURS ?

COMMENT PALLIER LE DÉSENGAGEMENT DE SES COLLABORATEURS ? Aujourd’hui, l’engagement des collaborateurs est au cœur des problématiques d’entreprise (principalement RH). Avec la normalisation du télétravail, l’évolution des techniques de management, l’environnement...
GAMEJAM 2020

GAMEJAM 2020

GAME JAM 2020  L’ONLINE GAMIFICATION EVENT L’Online Gamification Event, la convention sur la gamification sous toutes ses formes ! L’idée est née du cerveau de notre équipe en mai dernier : créer une convention entièrement digitalisée sur la gamification (notre...
L’ingénierie pédagogique

L’ingénierie pédagogique

l’ingénierie pédagogique La COVID-19, moteur de la digitalisation des outils de formation Nous sommes tous touchés de près ou de loin par la crise sanitaire que nous traversons. Le monde de la formation en subit les conséquences et s’en trouve fortement impacté…...
L’événementiel et la digitalisation

L’événementiel et la digitalisation

La digitalisation de l’événementiel La digitalisation de l’événementiel poussée par la crise sanitaire Personne n’ignore la crise sanitaire que le monde traverse actuellement… Les mesures gouvernementales prises pour faire face à celle-ci sont inédites et...
Compétences et Mondes Perdus

Compétences et Mondes Perdus

Compétences multiplesetMondes Perdus Le 5 mars dernier sortait le dernier projet d’ampleur made in Arkham Studio : Les Mondes Perdus. Si vous n’avez pas vu passer l’info dernièrement sur nos réseaux, (c’est un tort) il s’agit d’une campagne d’actual play, c’est-à-dire...