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ÉVÉNEMENT DIGITAL GAMIFIÉ | keolis

 

Keolis Tours a fait appel à notre équipe et à nos compétences pour créer et mettre en place un événement digital gamifié dans le cadre d’une opération de communication interne : « Cap sur 2021 »

EXPÉRIENCE GAMIFIÉE POUR LES VOEUX ET PROJETS 2021 ! 

LE CLIENT ET LE PROJET

 

Keolis Tours, à l’occasion de la nouvelle année, a voulu mettre en place une opération de communication interne dans le but d’annoncer les voeux 2021 et les grands projets à venir. Pour se faire, l’équipe dédiée de Keolis Tours a fait appel à notre agence pour créer un événement digital gamifié ludique et interactif répondant à des objectifs spécifiques définis en amont.

Logo Keolis

LES BESOINS

 

Le projet, confié par Keolis Tours, a fait appel à l’ensemble des compétences de notre équipe. Du game design à la scénarisation en passant par le graphisme, notre équipe a mobilisé toutes les compétences en interne pour construire l’expérience. Les besoins étaient les suivants : 

 

  • Game Design & scénarisation de l’expérience : le but étant de penser l’expérience selon des objectifs précis et de définir les mécaniques de jeu les plus engageantes. 

 

  • Graphisme : création d’un univers graphique pour habiller le site onepage cohérent avec la charte graphique du client.

LES OBJECTIFS

 

En amont du projet, nous avons défini les différents objectifs afin de proposer une expérience au plus près des attentes du client. Les besoins étaient les suivants :

 

  • Adresser les voeux et remercier l’engagement de chacun des collaborateurs sur l’année 2020,
  • Proposer une expérience engageante,
  • Challenger les participants, 
  • Créer du lien entre les collaborateurs.

NOTRE RÉALISATION

Après un audit détaillé des besoins et des objectifs sur le projet, notre équipe a pu penser et développer un événement digital gamifié dans le cadre de l’opération de communication interne de Keolis Tours : le calendrier de l’après.

Le principe de l’expérience ? Répondre à une série d’énigmes sur les 4 grands axes de développement de Keolis Tours en 2021. Durant une semaine, les collaborateurs ont consulté des éléments chiffrés, des fun facts et joué à des minis-jeux, pour récolter des indices et répondre à l’énigme finale. 

Les collaborateurs ont disposé de 5 jours pour tenter de répondre à une énigme finale. Pour les aider dans leur quête, ils ont eu accès à un site onepage responsive entièrement dédié à l’expérience.  

Chaque jour, des POI (Point Of Interest) cliquables apparaissaient sur une carte du réseau fil bleu fournissant aux joueurs des informations sur l’énigme. 

Au 5ème jour, à l’apparition du dernier POI, un formulaire permettait aux joueurs d’envoyer leur réponse et de participer au tirage au sort.  

screen plateforme

L’ÉQUIPE

 

Le projet a mis une grande partie de l’équipe d’Arkham Studio à contribution, dont : 

  • 1 game designer / scénariste
  • 1 directeur technique 
  • 1 développeur
  • 1 designer
  • 1 cheffe de projet

 

utilisateur d'un casque réalité virtuelle

Date de réalisation

Décembre/Janvier 2021

Outils

Unity
Illustrator, Indesign

Compétences

Ludification, Web dev, Graphisme & Illustration, Scénarisation, UI/UX Design