Pôle Léonard de Vinci – Panique Dimensionnelle

ARKHAM x Groupe Léonard de Vinci
Le recrutement et l'intégration de nouveaux étudiants dan sle cadre universitaire est toujours un défi. Découvrez comment nous avons facilité ce processus pour l’université Léonard de Vinci !

Les contraintes ?

Onboarding des nouveaux étudiants

Pour faciliter l’intégration des nouveaux étudiants, l’école a choisi de remplacer les présentations en amphithéâtre par une approche plus ludique pour leur faire découvrir les lieux.

Avoir une offre différenciante

Concevoir une expérience d’onboarding capable de captiver une cible difficile à intéresser.

Engagement et immersion

Proposer aux collaborateurs une solution d’apprentissage engageante, en s’assurant qu’elle soit facilement accessible et qu’elle les motive sans jamais les submerger.

Comment on a fait ?

Escape game interactif

Dans l’objectif d’une facilitation de l’accueil des nouveaux étudiants, le choix de l’escape game en point and click s’est révélé comme une évidence pour la réalisation d’un onboarding ludique et engageant.

Rendre l’onboarding interactif permet de rendre les étudiants acteurs dans leur parcours de découverte du Pôle Léonard de Vinci, ainsi l’intrigue et la narration permettent d’atteindre les objectifs pédagogiques de récupération d’informations liées au site universitaire.

Numérique

En parcourant une version numérique de leur nouveau lieu d’études, les joueurs s’acclimatent aux différentes salles, actions et services qu’ils pourront y retrouver tout au long de leur scolarité. Tous les étudiants doivent donc être capables d’y accéder sans soucis, d’où le choix d’une expérience disponible sur navigateur. La direction artistique reprend des éléments réels du Pôle Léonard de Vinci, que nous avons décidé de rendre dans un style animé.

Et à quoi ça ressemble ?

Screenshot du jeu en ligne Panique dimensionnelle pour le client Leonard de Vinci.

Projeté dans une dimension parallèle, vous êtes témoin de distorsions graphiques que vous allez réduire au fil de votre progression. Votre mission est de retrouver les pièces d’une machine temporelle pour vous échapper.

Le jeu recrée fidèlement les locaux du Pôle Léonard de Vinci et intègre des éléments pédagogiques. En naviguant dans les salles et en résolvant des énigmes, vous apprenez à connaître l’école et votre futur cursus.

Utilisé à chaque rentrée, ce jeu innovant sert d’outil d’intégration pour les nouveaux étudiants, facilitant leur arrivée dans un environnement potentiellement complexe. L’aventure Panique Dimensionnelle a déjà été vécue par des centaines d’étudiants, renforçant l’engagement et l’image de l’école.


Format physique, digital ou hybride, nous sommes capables de travailler avec vous en prenant toujours en compte vos objectifs, enjeux et contraintes !
Comme vous venez de le voir, l’innovation et la co-création font partie de notre ADN, et proposer des outils ludo-pédagogiques, c’est créer des moments mémorables et facilitant l’acquisition de connaissances !

Alors n’attendez plus, et faites-nous part de votre projet !

N’hésitez pas à consulter nos autres cas clients, vous verrez la diversité des outils créés, répondant à chaque fois à des problématiques bien précises.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour fournir certaines fonctionnalités, améliorer l'expérience utilisateur et proposer un contenu pertinent pour vos centres d'intérêt. Selon leur finalité, des cookies d'analyse et de marketing peuvent être utilisés en plus des cookies techniquement nécessaires. En cliquant sur « Accepter et continuer », vous déclarez consentir à l'utilisation des cookies susmentionnés. Ici vous pouvez effectuer des réglages détaillés ou révoquer votre consentement (en partie si nécessaire) avec effet pour l'avenir. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité . Afficher les paramètres de consentement aux cookies