Audilab – Dynamiser sa RSE avec un jeu caritatif !

ARKHAM x Audilab
Découvrez comment nous les avons aidés à créer un jeu caritatif innovant pour étudiants audioprothésistes. Un Casual Game pour soutenir le football des sourds, renforcer sa RSE et recruter !

Les contraintes ?

Recrutement et impact social

Audilab aspirait à intensifier son engagement RSE, tout en instaurant une connexion privilégiée avec un public stratégique : les étudiants en audioprothèse. 

Consolider son image

Audilab a souhaité consolider son image de marque employeur auprès des aspirants audioprothésistes et réaffirmer son rôle d’acteur socialement responsable.

Captiver l’audience

L’objectif était de captiver l’audience tout en véhiculant un message porteur de sens afin de toucher une cible spécifique, dans le respect des normes RGPD.

Comment on a fait ?

Casual Game

En créant un jeu inspiré de « Flappy Dunk » mais adapté à ses valeurs RSE, Audilab a offert une expérience ludique et engageante en accord avec les attentes d’une cible étudiante.

Le leaderboard dynamique et le message social fort (soutien au football des sourds) ont renforcé l’attractivité de l’expérience.

L’interface intuitive et le design moderne ont également contribué à véhiculer une image positive et mémorable.

Numérique

Le format d’application web sur téléphone a permis de captiver l’audience en offrant une expérience fluide et performante sur mobile, tout en respectant le RGPD pour la collecte de données.

L’interface moderne et intuitive a efficacement véhiculé le message social, atteignant une cible jeune et sensibilisée directement sur leur support préféré.

Et à quoi ça ressemble ?

Mockup avec la représentation de deux téléphones portable sur lesquels s'illustrent le casual game créé pour audilab à l'occasion de son oeuvre caritative pour consolider son image de marque employeur auprès des aspirants audioprothésistes et réaffirmer son rôle d'acteur socialement responsable, soutenant le football des sourds.

Inspiré de « Flappy Dunk », le jeu offrait une prise en main immédiate et une accessibilité maximale. Son interface, à la fois moderne et épurée, arborait un design plat et des dégradés subtils, créant un cadre visuel agréable.

Plus les joueurs participaient et amélioraient leurs scores, plus la cagnotte destinée au Comité Fédéral de Football des Sourds augmentait. La progression visible de la cagnotte et un classement dynamique ont renforcé la motivation des participants. Cet engagement noble et transparent a permis à Audilab d’affirmer son image de marque auprès d’étudiants en audioprothèse, une cible clé pour le recrutement.

Finalement, le message social en faveur du football des sourds a donné une profondeur de sens à l’expérience. Le jeu s’est ainsi transformé en un acte d’engagement significatif, rendant l’expérience à la fois mémorable et pertinente.

Format physique, digital ou hybride, nous sommes capables de travailler avec vous en prenant toujours en compte vos objectifs, enjeux et contraintes !
Comme vous venez de le voir, l’innovation et la co-création font partie de notre ADN, et proposer des outils ludo-pédagogiques, c’est créer des moments mémorables et facilitant l’acquisition de connaissances !

Alors n’attendez plus, et faites-nous part de votre projet !

N’hésitez pas à consulter nos autres cas clients, vous verrez la diversité des outils créés, répondant à chaque fois à des problématiques bien précises.

Nous utilisons des cookies et des technologies similaires pour fournir certaines fonctionnalités, améliorer l'expérience utilisateur et proposer un contenu pertinent pour vos centres d'intérêt. Selon leur finalité, des cookies d'analyse et de marketing peuvent être utilisés en plus des cookies techniquement nécessaires. En cliquant sur « Accepter et continuer », vous déclarez consentir à l'utilisation des cookies susmentionnés. Ici vous pouvez effectuer des réglages détaillés ou révoquer votre consentement (en partie si nécessaire) avec effet pour l'avenir. Pour plus d'informations, veuillez consulter notre Politique de confidentialité . Afficher les paramètres de consentement aux cookies