gamification

ÉVÉNEMENT DIGITAL GAMIFIÉ I ENGIE

 

Une plateforme de sensibilisation pour la semaine du handicap. 

ENGIE HANDICAP

le client & le projet

L’équipe dédiée d’Engie est venue vers nous avec le souhait de sensibiliser l’ensemble des collaborateurs au handicap aussi bien du point de vue d’un travailleur handicapé que d’un travailleur non-handicapé et ce dans le cadre d’un challenge interne. 

Pour sensibiliser à cette thématique, nos game designers ont suggéré de mettre en place une plateforme gamifiée dans le cadre d’une semaine interne dédiée à la sensibilisation au handicap. Le but de cet événement interne est de fédérer, de sensibiliser de manière induite et ludique au handicap en entreprise.

notre réalisation

Sur une semaine, les collaborateurs Engie ont pu avoir accès à une plateforme gamifiée de sensibilisation au handicap. Chaque jour, ils ont pu interagir avec un mini-jeu lié à un module de formation précédemment eu en présentiel. 

 

Des exemples de thématiques abordées : 

  • Handicap, de quoi parle-t-on ? 
  • Handicap au travail
  • Le statut de travailleur handicapé, 
  • Être reconnu travailleur handicapé, pourquoi ?
  • Et chez Engie ? 
  • Nos résultats en 2020.

 

Chaque module abordé avait un gameplay différent. 

À l’issue de ces 5 modules, les collaborateurs devaient récupérer un code pour le transmettre et valider leur participation.

 

OVH I Jeu de plateau hybride

Compétences

Game design – Scénarisation – Graphisme