Sensibiliser par la gamification

Trouvons ensemble les outils pour aider votre entreprise à favoriser une prise de conscience collective sur une problématique spécifique.

LA SENSIBILISATION DES SALARIÉS, UNE TâCHE COMPLEXE

Que ça soit en entreprise ou dans la vie de tous les jours, il est parfois difficile d’aborder certains sujets dits “sensibles” ou des sujets techniques et complexes. En effet, rares sont les moyens de proposer une action de sensibilisation innovante et forte de sens. Le jeu, sous toutes ses formes, peut se révéler être un outil puissant afin de sensibiliser les collaborateurs de manière ludique et détournée.

LA GAMIFICATION COMME FER DE LANCE

La gamification permet d’introduire des actions de sensibilisation d’une manière ludique et permet un engagement plus fort des parties prenantes de l’entreprise, et ce, via une approche douce et subtile, au travers de mises en situation concrètes. Entamer un processus de sensibilisation grâce à la gamification permet d’apporter un certain renouveau et de la fraîcheur à des sujets souvent abordés de manière théorique. L’objectif d’une démarche de sensibilisation gamifiée est d’offrir une expérience qui marquera les esprits et qui octroiera une rétention d’information forte.

NOS ATOUTS POUR SENSIBILISER VOS COLLABORATEURS

L’équipe d’Arkham Studio vous accompagne dans l’élaboration de vos démarches de sensibilisation de manière plus ludique. Nous vous aidons à trouver le support le plus cohérent pour répondre à vos problématiques de sécurité, de formation ou encore de santé au travail.

NOs COMPétences dans les démarches de sensibilisation

Game design

Nous prenons en charge l’intégralité du game-design pour créer un outil sur-mesure correspondant pleinement à vos attentes, vos objectifs et aux besoins de vos collaborateurs.

INGÉNIERIE PÉDAGOGIQUE

Nous vous accompagnons dans les processus de formation et sensibilisation en adaptant le discours en fonction du support et des enjeux.

Il ne vous reste plus

qu'À nous contacter !

Promis, on est sympa et on ne mord pas !