Pour célébrer ses 20 ans, Gandi a décidé d’organiser un événement mettant à l’honneur sa communauté et ses clients. C’est vers Arkham Studio que Gandi s’est tourné pour créer un événement digital unique et ludique, pour une expérience multicanale engageante grâce à la gamification !
Les contraintes ?
Sujet
Anniversaire
20 ans, ce n’est pas rien, et pour marquer le coup, Gandi souhaitait mettre en place une expérience communautaire et offrir des lots.
Enjeux
Image de marque
Proposer des actions festives et ludiques, afin de faire plaisir à sa communauté.
Défi
Créer de l’engagement
Faire découvrir l’histoire des communications à travers un site évènementiel gamifié et des activités engageantes
Comment on a fait ?
Game Design
Mini jeux
Nous avons conçu un outil de création de t-shirt, qui permettait la mise en place d’un concours communautaire sur les réseaux sociaux, pour dynamiser les followers de Gandi et les engager dans l’expérience.
Une roue de la fortune a également été créée, permettant aux participants, chaque mois, de tenter de gagner des coupons pour des produits et services Gandi.
Format
Numérique
L’équipe de Gandi, référence française de l’hébergement de site et des noms de domaine, nous a sollicité pour la réalisation d’un site événementiel développé sous WordPress et génération de contenu sur les différentes plateformes afin d’avancer dans l’histoire. Le scénario est développé grâce à des articles thématiques, des infographies, des newsletters mais également grâce à tout l’habillage graphique créé pour l’occasion.
Et à quoi ça ressemble ?

La mission ? Faire découvrir l’histoire des communications à travers les voyages temporels du Gandi-One et de son équipage grâce à la gamification… et 3 temps forts dans l’année. Tous les mois et ce pendant 48h, les utilisateurs avait la possibilité d’activer la « Time Machine » pour tenter de gagner l’un des milliers de lots mis en jeu par Gandi.net
Petit plus ? Les clients de la plateforme avaient la possibilité de jouer autant de fois qu’ils cumulaient d’année(s) d’ancienneté !
Noms de domaines, produits numériques, coupons de réduction… Gandi.net a gâté ses utilisateurs et nous a offert un super défi !
